Aller directement au contenu

Coca-Cola : la firme pourrait supprimer jusqu’à 2000 postes à l’international

Les temps sont durs pour Coca-Cola. La firme a annoncé un plan social mondial inédit : 2000 postes supprimés.

Coca-Cola : la firme pourrait supprimer jusqu’à 2000 postes à l’international
Coca-Cola va licencier en masse. 2000 suppressions de postes sont attendus à travers le monde dans le cadre d’un plan d’économies.

Décidément, les temps sont rudes pour Coca-Cola. Le géant des sodas américain pourrait supprimer entre 1 000 et 2 000 postes au niveau mondial dans les jours qui viennent, selon le Wall Street Journal. En cause : un vaste plan d’économies.

Selon des informations du Wall Street Journal, Coca-Cola le dernier parfum à la mode chez Coca-cola a un goût d’austérité. La firme pourrait, en effet, supprimer jusqu’à 2000 emplois au niveau international. Des suppressions de postes qui entrent dans le cadre du programme de trois milliards de dollars d’économies de coûts annoncé à l’automne dernier par Coca-Cola pour redresser la barre après des résultats en berne.

Les premiers licenciements dès le 8 janvier

Les salariés de Coca-Cola concernés par ces licenciements massifs en seront informés avant le 8 janvier, les plus chanceux… le 15 janvier. Pour l’heure, c’est la boule au ventre que les salariés de la firme continuent à travailler, aucun d’entre eux ne sait encore s’il sera touché par cette vague de suppressions de postes.

«Nous sommes encore en train d’examiner tous nos effectifs. Aucune décision sur le nombre de licenciements n’a encore été prise», a déclaré à l’AFP Ann Moore une porte-parole du groupe. Pas très rassurant, le nombre de licenciés oscillant entre 1000 et 2000. Après l’Espagne et son plan social record, Coca-Cola connaît une période difficile.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend