Aller directement au contenu

Coca-Cola : les grands formats s’arrondissent.

A l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, Coca-Cola France fait évoluer son packaging principal. Les bouteilles grands formats de 1,5 litre et 2 litres sont s’arrondir pour prendre la forme de la légendaire bouteille de verre designée par Alexander Samuelson. Huit lignes de production, dans cinq sites, nécessitent d’être adaptées.

A l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, Coca-Cola France fait évoluer son packaging principal. Les bouteilles grands formats de 1,5 litre et 2 litres sont s’arrondir pour prendre la forme de la légendaire bouteille de verre designée par Alexander Samuelson. Huit lignes de production, dans cinq sites, nécessitent d’être adaptées. Coût de l’investissement : 14 millions d’euros ! Une campagne publicitaire viendra soutenir l’investissement dès le 4 mai prochain. La France est le second marché européen de Coca-Cola, derrière le Royaume-Uni. Les versions classique, light et zéro y sont en progression : respectivement +4%, +2,5% et +31% en 2010. La marque est incontestablement leader sur le marché français des soft drink, avec 53,5% des parts de marché, en progression de 1,5 point en 2010.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend