Coca-Cola : les grands formats s’arrondissent.
A l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, Coca-Cola France fait évoluer son packaging principal. Les bouteilles grands formats de 1,5 litre et 2 litres sont s’arrondir pour prendre la forme de la légendaire bouteille de verre designée par Alexander Samuelson. Huit lignes de production, dans cinq sites, nécessitent d’être adaptées.

A l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, Coca-Cola France fait évoluer son packaging principal. Les bouteilles grands formats de 1,5 litre et 2 litres sont s’arrondir pour prendre la forme de la légendaire bouteille de verre designée par Alexander Samuelson. Huit lignes de production, dans cinq sites, nécessitent d’être adaptées. Coût de l’investissement : 14 millions d’euros ! Une campagne publicitaire viendra soutenir l’investissement dès le 4 mai prochain. La France est le second marché européen de Coca-Cola, derrière le Royaume-Uni. Les versions classique, light et zéro y sont en progression : respectivement +4%, +2,5% et +31% en 2010. La marque est incontestablement leader sur le marché français des soft drink, avec 53,5% des parts de marché, en progression de 1,5 point en 2010.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …