Coca-Cola : les grands formats s’arrondissent.
A l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, Coca-Cola France fait évoluer son packaging principal. Les bouteilles grands formats de 1,5 litre et 2 litres sont s’arrondir pour prendre la forme de la légendaire bouteille de verre designée par Alexander Samuelson. Huit lignes de production, dans cinq sites, nécessitent d’être adaptées.

A l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, Coca-Cola France fait évoluer son packaging principal. Les bouteilles grands formats de 1,5 litre et 2 litres sont s’arrondir pour prendre la forme de la légendaire bouteille de verre designée par Alexander Samuelson. Huit lignes de production, dans cinq sites, nécessitent d’être adaptées. Coût de l’investissement : 14 millions d’euros ! Une campagne publicitaire viendra soutenir l’investissement dès le 4 mai prochain. La France est le second marché européen de Coca-Cola, derrière le Royaume-Uni. Les versions classique, light et zéro y sont en progression : respectivement +4%, +2,5% et +31% en 2010. La marque est incontestablement leader sur le marché français des soft drink, avec 53,5% des parts de marché, en progression de 1,5 point en 2010.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …