Aller directement au contenu

Coca prévoit 500 suppressions de poste en Europe.

Le Comité Central d’Entreprise du groupe agroalimentaire leader sur les sodas, suivi d’un Comité d’Entreprise Européen (les 25 et 26 octobre) devraient annoncer des suppressions de postes pays par pays.

Le Comité Central d’Entreprise du groupe agroalimentaire leader sur les sodas, suivi d’un Comité d’Entreprise Européen (les 25 et 26 octobre) devraient annoncer des suppressions de postes pays par pays. Comme le rappelle Usine Nouvelle, on parle d’environ 500 suppressions de postes en Europe, la moitié rien que pour la France. Ce sont essentiellement les secteurs marketing et commercial qui devraient accuser le coup, selon les syndicats de Coca-Cola.

En effet, les syndicats expliquaient à l’AFP que, selon un accord d’entreprise européen, une réunion plénière du comité d’entreprise ne pouvait être déclenchée que s’il y a « au moins 500 salariés significativement impactés au total », dont « au moins 25 salariés » dans « au moins 2 pays couverts par l’accord ».

Coca-Cola a simplement précisé à l’AFP qu’actuellement « aucune décision n’a été prise ».

 

Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend