Aller directement au contenu

Coca rachète son embouteilleur.

Le numéro un mondial des boissons gazeuses vient de finaliser le rachat des activités de son embouteilleur principal en Amérique du Nord (Coca Cola Entreprise) avec l'accord des autorités américaines et canadiennes du commerce. Le montant de cette transaction est évalué à 9 milliards d'euros. Cette acquisition correspond à la volonté de la Compagnie Coca-Cola de

Le numéro un mondial des boissons gazeuses vient de finaliser le rachat des activités de son embouteilleur principal en Amérique du Nord (Coca Cola Entreprise) avec l’accord des autorités américaines et canadiennes du commerce. Le montant de cette transaction est évalué à 9 milliards d’euros. Cette acquisition correspond à la volonté de la Compagnie Coca-Cola de disposer d’une plus grande flexibilité et d’un pouvoir de négociation plus important. De plus, grâce à cette fusion des activités, la compagnie étoffe son poids concurrentiel face à PepsiCo qui avait fait connaître en avril dernier, son intention de racheter ses deux principaux embouteilleurs : Pepsi Bottling Group et PepsiAméricas. La finalisation de cette opération permet désormais à Coca-cola de maîtriser 90 % de la mise en bouteille de sa boisson en Amérique du Nord et ainsi de proposer aux consommateurs une large gamme de boissons à prix réduits. Cependant, si la Compagnie Coca-Cola détient maintenant l’intégralité du capital de CCE, elle hérite aussi de ses dettes de 6,6 milliards d’euros.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend