Coop fait l’acquisition des Sources minérales Pearlwater.
Le groupe Coop a racheté au 1er janvier l’entreprise Pearlwater Mineralquellen AG. La société d’embouteillage suisse fournie 140 millions de litres d’eau minérale par an et permettra au groupe de concentrer la production de ses marques propres « Swiss Alpina » et « Prix garantie ».

Le groupe Coop a racheté au 1er janvier l’entreprise Pearlwater Mineralquellen AG. La société d’embouteillage suisse fournie 140 millions de litres d’eau minérale par an et permettra au groupe de concentrer la production de ses marques propres « Swiss Alpina » et « Prix garantie ». Jusqu’alors, l’approvisionnement en eaux minérale des marques Coop se réalisait aux sources de Rothenbrunnen, Lostorf et Zurzach. Coop projette d’investir sur le site afin d’augmenter les capacités de production, ce qui à terme devrait contribuer à la création de 30 postes supplémentaires dans une usine qui en compte 15 actuellement. Coop investi pour mieux se développer. La progression du groupe suisse en 2010 n’est d’ailleurs pas passée inaperçue : +1,8%, soit plus de 15,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …