Aller directement au contenu

Coopérative : la fusion entre Agrial et Coralis actée

Les adhérents d'Agrial ont voté en assemblée générale la fusion-absorption de Coralis (lait Agrilait) et Copafelc, coopérative légumière du Calvados.

Coopérative : la fusion entre Agrial et Coralis actée
La branche lait du groupe d’Agrial pèsera 2,5 milliards de litres de lait et se positionnera comme le deuxième groupe coopératif laitier français derrière Sodiaal, grâce à cette fusion.

La fusion de Coralis et Copafelc avec Agrial vient d’être entérinée lors de l’assemblée générale de cette dernière. Elle a un effet rétroactif depuis le 1er janvier 2014. Coralis apporte 350 millions de chiffre d’affaires et 280 millions de litres de laits au futur pôle laitier d’Agrial et d’Eurial.

Agrial, 2e acteur coopératif laitier

La branche lait du groupe, qui rassemble Agrial, Coralis et Eurial, pèsera donc 2,5 milliards de litres de lait et se positionnera comme le deuxième groupe coopératif laitier français derrière Sodiaal (4,5 milliards de litres).

La coopérative légumière du Calvados Copafelc apporte quant à elle une production de 9 000 tonnes de pommes de terre et oignons en rejoignant l’organisation de producteurs (OP) d’Agrial.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend