Corée du Sud : programme minceur pour les publicités télévisées pour la malbouffe.
Haro sur les publicités pour les aliments à forte teneur en calories et faible teneur en nutriments ! Le gouvernement coréen a sauté le Rubicon et a fait fi des lobbyistes pour proposer un texte de loi qui interdit les publicités télévisées entre 17h et 19h qui font la promotion des barres chocolatées, des sucreries ou des sodas… Mais …
Haro sur les publicités pour les aliments à forte teneur en calories et faible teneur en nutriments ! Le gouvernement coréen a sauté le Rubicon et a fait fi des lobbyistes pour proposer un texte de loi qui interdit les publicités télévisées entre 17h et 19h qui font la promotion des barres chocolatées, des sucreries ou des sodas… Mais le gouvernement veut aller plus loin. Il envisage aussi d’évaluer l’efficacité de l’interdiction dans la réduction du taux d’obésité des enfants et d’utiliser les résultats pour élaborer les futures dispositions en la matière. Une initiative qui pourrait faire tâche d’huile dans d’autres pays…

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La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
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L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
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