Aller directement au contenu

Coup de froid sur les glaces Pilpa.

Après avoir été vendu par 3A il y a tout juste un an au groupe R&R Icecream, l’industrie agroalimentaire Pilpa SAS basée à Carcassonne, va fermer ses portes.

Après avoir été vendu par 3A il y a tout juste un an au groupe R&R Icecream, l’industrie agroalimentaire Pilpa SAS basée à Carcassonne, va fermer ses portes. En effet, le 5 juillet dernier, la direction a annoncé au comité d’entreprise le projet d’arrêt de la production sur le site audois, qui emploie actuellement 124 personnes. 

pilpa

Selon la direction, la météo défavorable des derniers mois et le contexte économique maussade ont engendré une chute des ventes de Pilpa. Spécialisé dans la production de glaces MDD (70%, contre 30% de marques sous licence comme Oasis et Poulain), Pilpa a également souffert de la forte mobilisation des marques nationales et des promotions, qui ont impacté la vente des marques de distributeur.

Résultat, les trois autres sites de R&R Icecream en France hériteront de la production de Pilpa (Plouédern dans le Finistère, Vayres en Gironde et Dangé Saint-Romain dans la Vienne). Reste l’avenir des 124 salariés, incertain à ce jour…

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Camille Harel)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend