Aller directement au contenu

Danone chute de 6% à la Bourse de Paris.

Nous vous en parlions hier, Danone avait lancé un avertissement sur ses marges 2012.

Nous vous en parlions hier, Danone avait lancé un avertissement sur ses marges 2012. La sanction en bourse ne s’est pas faite attendre, puisque dans la même journée, le titre du géant de l’agroalimentaire a chuté de 6% à la Bourse de Paris, et a encore cédé 1,5% ce matin, à 47,99€.

bourse_danone

Confronté à un contexte de consommation particulièrement défavorable  en Europe, et notamment en Espagne, Danone mise sur un renforcement de « la compétitivité de ses produits » en baissant leurs prix, pour soutenir ses marques.

Conséquence logique, les marges 2012 seront en léger recul par rapport à celles de 2011. Comme l’explique boursier.com, « les régions Asie, Afrique Moyen-Orient, Amériques et Communauté des Etats Indépendants ont pris le relais de la « vieille » Europe. Les efforts du groupe sur son besoin en fonds de roulement permettent en outre de confirmer l’objectif d’un free cash flow de 2 milliards d’euros ».

Dans le sillage de Danone, Nestlé cédait 0,89 % et l’indice Stoxx 660 du secteur abandonnait 1,56 %.

 

Source : agro-media.fr avec boursier.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend