Aller directement au contenu

Danone chute de 6% à la Bourse de Paris.

Nous vous en parlions hier, Danone avait lancé un avertissement sur ses marges 2012.

Nous vous en parlions hier, Danone avait lancé un avertissement sur ses marges 2012. La sanction en bourse ne s’est pas faite attendre, puisque dans la même journée, le titre du géant de l’agroalimentaire a chuté de 6% à la Bourse de Paris, et a encore cédé 1,5% ce matin, à 47,99€.

bourse_danone

Confronté à un contexte de consommation particulièrement défavorable  en Europe, et notamment en Espagne, Danone mise sur un renforcement de « la compétitivité de ses produits » en baissant leurs prix, pour soutenir ses marques.

Conséquence logique, les marges 2012 seront en léger recul par rapport à celles de 2011. Comme l’explique boursier.com, « les régions Asie, Afrique Moyen-Orient, Amériques et Communauté des Etats Indépendants ont pris le relais de la « vieille » Europe. Les efforts du groupe sur son besoin en fonds de roulement permettent en outre de confirmer l’objectif d’un free cash flow de 2 milliards d’euros ».

Dans le sillage de Danone, Nestlé cédait 0,89 % et l’indice Stoxx 660 du secteur abandonnait 1,56 %.

 

Source : agro-media.fr avec boursier.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend