Aller directement au contenu

Danone dément le retrait de ses produits par Carrefour

Alors que les négociations commerciales viennent de s'achever, la tension entre distributeurs et industriels de l'agroalimentaire n'est pas retombées.

Alors que les négociations commerciales viennent de s’achever, la tension entre distributeurs et industriels de l’agroalimentaire n’est pas retombées. Hier, selon une information de BFM, démentie par la suite, Carrefour aurait déréférencé certains produits de la marques Danone en raison de leur prix trop élevé. « Chers clients, la société Danone souhaite que nous acceptions des hausses tarifaires qui nous paraissent injustifiées. Certains produits de la gamme Danone ne sont donc plus proposés actuellement par notre magasin », indiquait ainsi Carrefour hier. Mais Danone a rapidement nier cette information, précisant que cette affiche avait été posée dans un seul magasin pendant seulement 2 ou 3 heures.  
 

Coca-cola déréférencé chez Leader Price

Mais Carrefour n’est pas le seul distributeur a vouloir sortir la carte du déréférencement.  Il y a quelques jours, Leader Price a décidé de retirer la marque Coca Cola de ses rayons au profit de Pepsi, car le groupe aurait refusé de revoir ses prix à la baisse. A l’inverse, Nestlé refuse actuellement de livrer Lidl, selon Rayon Boisson, car le distributeur aurait cassé le prix des bouteilles de Perrier, le vendant bien moins cher (2,94 contre 3,50 €) que ses concurrents.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend