Aller directement au contenu

Danone : Emmanuel Faber devient directeur général

Après 18 ans à la tête de Danone, Franck Riboud a cédé sa place à Emmanuel Faber, nouveau directeur général du groupe.

Danone : Emmanuel Faber devient directeur général
Fraîchement nommé directeur général de Danone en place et lieu de Franck riboud, le lieutenant du groupe a déjà un programme bien chargé.

Du nouveau chez le leader mondial des produits laitiers. Danone vient, en effet, de nommer Emmanuel Faber, 50 ans, nouveau directeur général de la société, il prendra ses fonctions le 1er octobre et remplacera donc le dirigeant historique, Franck Riboud.

Ce n’est qu’un au revoir pour Franck Riboud qui reste à la présidence du groupe mais qui, après 18 ans, lâche les rênes à Emmanuel Faber : nouveau directeur général de Danone.

Le fleuron tricolore de l’agroalimentaire passe sous la main d’un lieutenant fidèle au groupe depuis ses débuts. Et qui entend bien lui faire continuer son expansion.

Quels sont les objectifs d’Emmanuel Faber ?

Le diplômé d’HEC a toujours joué un rôle déterminant la stratégie de groupe de Danone et a su s’imposer comme tête pensante. Avec  100 000 salariés à leur service et un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros Danone ne connaît pas encore la crise.

Les défis sont, cependant, nombreux pour Emmanuel  Faber : maintenir la croissance du groupe, se relancer en Chine et en Russie et faire face aux concurrents asiatiques. Un beau programme en perspective.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend