Aller directement au contenu

Danone publie des résultats en hausse.

Le géant français des produits laitiers, Danone, a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Son bénéfice net s’établit à 881 millions d’euros, soit une hausse de 2,3%. De même, le chiffre d’affaires progresse de 7,7%, à 10,5 milliards d’euros.Danone a donc confirmé ses objectifs pour l’année 2012. 

Le géant français des produits laitiers, Danone, a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Son bénéfice net s’établit à 881 millions d’euros, soit une hausse de 2,3%. De même, le chiffre d’affaires progresse de 7,7%, à 10,5 milliards d’euros.

Danone a donc confirmé ses objectifs pour l’année 2012.

 

Il avait émis un avertissement sur résultats en juin, indiquant alors tabler sur un repli de sa marge opérationnelle de l’ordre de 50 points à données comparables. Celle-ci a en effet chuté de 61 points au premier semestre en données comparables, à 13,85%, en raison notamment de la hausse du prix des matières premières et de la « dégradation de nos ventes en Europe », selon Pierre-André Térisse, le directeur général finance du groupe.

 

Au contraire, les résultats de Danone dans les pays émergents sont « en forte croissance ».

Le groupe a également annoncé qu’il allait racheter les parts de deux actionnaires minoritaires de sa filiale Danone SA en Espagne, pour 400 millions d’euros. Le directeur général finance prévoit que « le deuxième semestre restera très difficile en Europe du Sud et au total compliqué en Europe […] mais nous sommes armés pour naviguer dans cet environnement ».

 

Pierre-André Terrisse

Pierre-André Térisse

 

Source : agro-media.fr avec AFP et Reuters.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend