Aller directement au contenu

Danone rachète deux usines en Nouvelle-Zélande

Danone vient d'acquérir deux usines de lait en poudre en Nouvelle-Zélande dans le but de renforcer sa présence en Chine.

Danone rachète deux usines en Nouvelle-Zélande
Danone va racheter deux usines via sa filiale Nutricia. /zoetnet/ Flickr/

Danone vient d’annoncer qu’il rachetait deux usines de lait en poudre en Nouvelle-Zélande, via sa filiale locale Nutricia. Le groupe français acquiert d’une part le site de séchage de lait de Gardians et celui de mélange et de conditionnement de Sutton Group. Le site de Gardians produira les marques Karicare et Aptamil de Danone, vendues en Nouvelle-Zélande et exportées vers l’Australie, Hong Kong, Taïwan et la Chine.

Scandale du lait contaminé : une perte de 300 millions pour Danone

Cette acquisition permet également à Danone de se passer de sous-traitant après le scandale du lait contaminé en 2013, avec son fournisseurs néo-zélandais Fonterra. Cette affaire aurait coûté environ 300 millions d’euros au groupe selon son PDG, en raison de l’arrêt des ventes et de la destruction des invendus.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend