Danone tente de se positionner sur le marché de la santé.
La filiale du groupe Danone, Nutricia, spécialisée dans la nutrition médicale, vient d’acquérir la marque pharmaceutique britannique Complan Food. Ceci permet à l’entreprise d’accéder au réseau de distribution des pharmacies, et à Danone de devancer Abbott, Fresenius et Nestlé

La filiale du groupe Danone, Nutricia, spécialisée dans la nutrition médicale, vient d’acquérir la marque pharmaceutique britannique Complan Food. Ceci permet à l’entreprise d’accéder au réseau de distribution des pharmacies, et à Danone de devancer Abbott, Fresenius et Nestlé en s’appropriant près de la moitié des ventes de nutrition médicale par voie entérale en Grande-Bretagne. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
D’autre part, Danone a également tenté de convaincre l’EFSA du bien-fondé de son lait fermenté Actimel, suite au rejet de l’allégation réclamée par l’industriel à propos de la réduction des toxines de Clostridium au niveau intestinal des patients sous antibiotiques, réduisant ainsi le risque de diarrhées. Malgré les commentaires envoyés par Danone et trois experts sur le sujet, l’EFSA a fermement maintenu sa position. Le rapport technique est disponible.
Le panel NDA semble intransigeant en ce moment, étant donné que le même sort a été réservé aux commentaires fournis par Yakult et plusieurs experts suite au rejet de la demande d’allégation à propos de la souche Shirota d’un Lactobacillus casei et le maintien des défenses naturelles, notamment dans les voies respiratoires supérieures. Ce rapport technique a également été mis en ligne par l’EFSA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :