Aller directement au contenu

De l’eau de mer à boire.

La municipalité de Tianjin, ville située dans le nord de la Chine vient de mettre en œuvre un système de désalinisation de l'eau de mer afin que celle-ci puisse être consommée.

La municipalité de Tianjin, ville située dans le nord de la Chine vient de mettre en œuvre un système de désalinisation de l’eau de mer afin que celle-ci puisse être consommée. Ce projet d’ampleur nationale intervient suite à la pénurie d’eau qui pèse sur la ville. La première étape du projet « Tianjin Beijing Power Plant » étant atteinte et l’eau produite répondant aux nombreux contrôles qualité, le volume de désalinisation devrait atteindre 200 000 tonnes d’eau par jour couvrant ainsi le quart des besoins journaliers de la ville. Avec un investissement de 3 milliards d’euros, le projet « Tianjin Beijing Power Plant » s’inscrit dans le programme pilote chinois sur l’économie des recyclages.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend