Aller directement au contenu

De la crème sans lactose.

Au Canada, la division Natrel du groupe Agropur vient de lancer une crème sans lactose, dix ans après avoir lancé le lait sans lactose. Les nouvelles crèmes se déclinent en deux versions : à café 10 % M.G. et à fouetter 35 % M.G. Elles ont toutes deux été testées par un chef pâtissier issu

Au Canada, la division Natrel du groupe Agropur vient de lancer une crème sans lactose, dix ans après avoir lancé le lait sans lactose. Les nouvelles crèmes se déclinent en deux versions : à café 10 % M.G. et à fouetter 35 % M.G. Elles ont toutes deux été testées par un chef pâtissier issu du Centre d’expertise et de recherche en hôtellerie et restauration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Le résultat est concluant pour Natrel, qui affirme qu’elles « donnent une texture onctueuse et crémeuse à tous les plats ; cette texture demeure stable à la cuisson, même lorsqu’elles sont mélangées avec des ingrédients acides comme le jus de citron dans les desserts et l’alcool dans les sauces au vin ». Elles permettront aux 10% de la population québécoise présentant une intolérance au lactose d’améliorer leur quotidien. Espérons que ces produits parviendront jusqu’aux consommateurs français dans la même situation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend