Aller directement au contenu

Décès de Philippe Bouriez, fondateur de Cora

Philippe Bouriez, le fondateur de Cora et président d'honneur du groupe Cora-Louis Delhaize, est décédé ce week-end à l'âge de 80 ans. Après avoir dirigé le groupe pendant 34 ans, il avait cédé la direction à ses deux fils en 2009.

Philippe Bouriez, le fondateur de Cora et président d’honneur du groupe Cora-Louis Delhaize, est décédé ce week-end à l’âge de 80 ans. Après avoir dirigé le groupe pendant 34 ans, il avait cédé la direction à ses deux fils en 2009. Il avait commencé sa carrière en 1969 au magasin de Garges-lès-Gonesse (93), alors sous franchise Carrefour et y créa son enseigne six ans plus tard. 
 

Philippe Bouriez : défenseur de l’indépendance de Cora

L’indépendance du groupe Cora était presque une obsession pour le fondateur. Pendant dix ans, il a d’ailleurs résisté à Carrefour et Casino, qui ont successivement cherché à le racheter. En 2012, le groupe a réalisé dix milliards de chiffre d’affaires.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend