Aller directement au contenu

Des biscuits sur les ondes.

Peu utilisée et parfois mal maîtrisée, la technologie de chauffage par radiofréquence des biscuits, proche de celle des micro-ondes, présente cependant deux avantages majeurs. En limitant l’encombrement dans l’atelier de production, elle permet de gagner en productivité. D’autre part, le séchage par radiofréquence contrôle avec précision l’humidité des produits en sortie de four. A noter que cette technologie est …

Peu utilisée et parfois mal maîtrisée, la technologie de chauffage par radiofréquence des biscuits, proche de celle des micro-ondes, présente cependant deux avantages majeurs. En limitant l’encombrement dans l’atelier de production, elle permet de gagner en productivité. D’autre part, le séchage par radiofréquence contrôle avec précision l’humidité des produits en sortie de four. A noter que cette technologie est également utilisée pour des applications de décongélation du beurre, de préchauffage et de transfert de pâtons chauds en BVP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend