Des emballages « positifs et responsables ».
Equali, la nouvelle marque de Sodipa, spécialiste des emballages personnalisés en papier et en carton, se veut écologique et économique. La gamme, apte au contact alimentaire grâce à des paraffines, repose sur l’utilisation de fibres papetières issues du recyclage. Des encres à eaux sont utilisées pour l’impression par flexographie

Equali, la nouvelle marque de Sodipa, spécialiste des emballages personnalisés en papier et en carton, se veut écologique et économique. La gamme, apte au contact alimentaire grâce à des paraffines, repose sur l’utilisation de fibres papetières issues du recyclage. Des encres à eaux sont utilisées pour l’impression par flexographie des emballages. Cette gamme matérialise le nouveau positionnement sur « l’emballage positif et responsable » de l’entreprise. Sodipa Emballages emploie 79 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Trescal renforce ses services et expertises en métrologie
«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de …
Mesure : JRI dévoile une nouvelle génération de capteurs de température IoT
Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa Temp’+ et propose une nouvelle solution de mesure de …
La métrologie du futur vue par le LNE et Zeiss
Dans une vidéo publiée par le LNE (Laboratoire national de Métrologie et d’Essais), Thomas Grenon, directeur général du LNE et Mustapha El Bouchouafi, …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …