Aller directement au contenu

Des pêcheries durables pour anticiper le changement climatique.

Selon la FAO (Food and Agriculture Organization), 52% des stocks halieutiques sont pleinement exploités, 19% sont surexploités, et 8% sont déjà épuisés. De plus, le réchauffement climatique actuel bouleverse la répartition des espèces marines et aquicoles (déplacement vers les pôles, modification des réseaux trophiques avec des conséquences directes sur la production,…). En réponse à cela, la FAO appelle les …

Selon la FAO (Food and Agriculture Organization), 52% des stocks halieutiques sont pleinement exploités, 19% sont surexploités, et 8% sont déjà épuisés. De plus, le réchauffement climatique actuel bouleverse la répartition des espèces marines et aquicoles (déplacement vers les pôles, modification des réseaux trophiques avec des conséquences directes sur la production,…). En réponse à cela, la FAO appelle les pêcheries à généraliser au plus vite les bonnes pratiques afin de limiter les bouleversements sociaux et sanitaires probables.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend