Aller directement au contenu

Des Photons pour améliorer la qualité nutritionnelle des légumes-feuilles.

La revue HortScience recense les travaux de chercheurs lituaniens qui ont découvert une nouvelle technique pour améliorer la qualité nutritionnelle des légumes-feuilles (salade, choux, oignons, etc.). Un flux de photons photosynthétiques à haute densité, généré par un illuminateur à état solide, a permis de réduire jusqu’à 65 % la présence de certains nitrates ou autres composants dangereux dans certains …

La revue HortScience recense les travaux de chercheurs lituaniens qui ont découvert une nouvelle technique pour améliorer la qualité nutritionnelle des légumes-feuilles (salade, choux, oignons, etc.). Un flux de photons photosynthétiques à haute densité, généré par un illuminateur à état solide, a permis de réduire jusqu’à 65 % la présence de certains nitrates ou autres composants dangereux dans certains légumes-feuilles, tout en augmentant les taux de nutriments essentiels des salades, de la marjolaine ou encore des oignons verts.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend