Aller directement au contenu

Des quiches éco-conçues.

Atlantique Alimentaire, PME basée à la Rochelle et employant 240 personnes, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries et d'entrées charcutières surgelées à base de pâte, a lancé une gamme de quiches éco-conçues, notamment en réduisant ses emballages. En effet, par la simple suppression du moule de cuisson en aluminium dans le packaging final, un gain de place en entrepôt …

Atlantique Alimentaire, PME basée à la Rochelle et employant 240 personnes, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries et d’entrées charcutières surgelées à base de pâte, a lancé une gamme de quiches éco-conçues, notamment en réduisant ses emballages. En effet, par la simple suppression du moule de cuisson en aluminium dans le packaging final, un gain de place en entrepôt et en linéaire, ainsi qu’une valorisation de l’aluminium par recyclage a permis à l’entreprise de se lancer dans la démarche sans augmentation de coût. Prochaine étape annoncée, utiliser le bilan carbone comme outil d’investissement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend