Aller directement au contenu

Des saucissons au poisson à l’apéritif.

C'est ce qu'a proposé la société Meralliance à l'occasion du Seafood de Bruxelles. Ces saucissons sans peau et prédécoupés de thon Albacore sont une alternative équilibrée au saucisson de porc classique. En effet, les trois recettes proposées de saucisson au thon (au poivre, aux noix et au saumon) sont moins salées et bien moins grasses que celles de la …

C’est ce qu’a proposé la société Meralliance à l’occasion du Seafood de Bruxelles. Ces saucissons sans peau et prédécoupés de thon Albacore sont une alternative équilibrée au saucisson de porc classique. En effet, les trois recettes proposées de saucisson au thon (au poivre, aux noix et au saumon) sont moins salées et bien moins grasses que celles de la charcuterie traditionnelle et il en est de même pour leur chorizo de saumon épicé, naturellement riche en oméga 3, qui couvre en une seule tranche 12 à 16 % des besoins nutritionnels journaliers. Commercialisés sous la marque Armoric, ces saucissons de la mer devraient rapidement rejoindre les rayons traiteur de nombreux distributeurs. Rappelons toutefois qu’un produit similaire, les mini-saucissons de saumon fumé « saumissons » avaient été présentés en 2006 lors du concours inter-écoles « Trophélia » par l’ENITIAA (Ecole Nationale d’Ingénieurs Des techniques Des industries Agricoles et Alimentaires) de Nantes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend