Deux repreneurs en lice pour les surgelés Davigel, filiale de Nestlé
En novembre 2014, Nestlé avait annoncé chercher un nouveau partenaire pour « aider Davigel dans sa prochaine phase de croissance ». Une manière habile d’annoncer la cession future de Davigel, qui emploie 3 000 personnes en France. Six mois plus tard, deux repreneurs sont en lice. Nestlé veut céder sa filiale Davigel, celle-ci a été annoncée en novembre dernier. …
En novembre 2014, Nestlé avait annoncé chercher un nouveau partenaire pour « aider Davigel dans sa prochaine phase de croissance ». Une manière habile d’annoncer la cession future de Davigel, qui emploie 3 000 personnes en France. Six mois plus tard, deux repreneurs sont en lice.
Nestlé veut céder sa filiale Davigel, celle-ci a été annoncée en novembre dernier. En effet, le géant suisse de l’industrie agroalimentaire avait alors annoncé qu’il se cherchait « un partenaire pour assurer le développement de Davigel ». Une façon édulcorée d’annoncer une séparation. Dans le groupe Nestlé depuis 2009, une vente de Davigel était envisagée depuis février 2013.
Brake et HIG se disputent Davigel
Selon nos confrères des Echos, Picard et Métro s’étaient – dans un premier temps – déclarés intéressés par un rachat de Davigel. Au terme de plusieurs mois, la cession de Davigel se jouerait finalement entre un autre géant des surgelés, Brake et le fonds américain HIG. Davigel, dont le siège est en Seine-Maritime emploie actuellement près de 3000 personnes dont le sort est en sursis.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …