Aller directement au contenu

Deux repreneurs en lice pour les surgelés Davigel, filiale de Nestlé

En novembre 2014, Nestlé avait annoncé chercher un nouveau partenaire pour « aider Davigel dans sa prochaine phase de croissance ». Une manière habile d’annoncer la cession future de Davigel, qui emploie 3 000 personnes en France. Six mois plus tard, deux repreneurs sont en lice. Nestlé veut céder sa filiale Davigel, celle-ci a été annoncée en novembre dernier. …

Deux repreneurs en lice pour les surgelés Davigel, filiale de Nestlé
Davigel, à vendre « officiellement » depuis novembre 2014 est tout prêt de signer avec Brakes Group.

En novembre 2014, Nestlé avait annoncé chercher un nouveau partenaire pour « aider Davigel dans sa prochaine phase de croissance ». Une manière habile d’annoncer la cession future de Davigel, qui emploie 3 000 personnes en France. Six mois plus tard, deux repreneurs sont en lice.

Nestlé veut céder sa filiale Davigel, celle-ci a été annoncée en novembre dernier. En effet, le géant suisse de l’industrie agroalimentaire avait alors annoncé qu’il se cherchait « un partenaire pour assurer le développement de Davigel ». Une façon édulcorée d’annoncer une séparation. Dans le groupe Nestlé depuis 2009, une vente de Davigel était envisagée depuis février 2013.

Brake et HIG se disputent Davigel

Selon nos confrères des Echos, Picard et Métro s’étaient – dans un premier temps – déclarés intéressés par un rachat de Davigel. Au terme de plusieurs mois, la cession de Davigel se jouerait finalement entre un autre géant des surgelés, Brake et le fonds américain HIG. Davigel, dont le siège est en Seine-Maritime emploie actuellement près de 3000 personnes dont le sort est en sursis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend