Développement durable chez Auchan et Casino.
Le groupe Auchan vient d’adhérer au Pacte Mondial, the Global Compact. Lancé en 1999 au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, par l'ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, le Pacte Mondial invite les entreprises à « adopter, soutenir et appliquer » des valeurs fondamentales.

Le groupe Auchan vient d’adhérer au Pacte Mondial, the Global Compact. Lancé en 1999 au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, par l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, le Pacte Mondial invite les entreprises à « adopter, soutenir et appliquer » des valeurs fondamentales. Ces valeurs sont au nombre de dix et s’articulent autour de quatre grands thèmes : les droits de l’homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. De son côté, le groupe Casino a confirmé ses engagements sur les plans social, environnemental et économique : « Depuis plus de 10 ans, le Groupe Casino déploie des actions sociales et humanitaires autour d’un axe prioritaire : l’aide aux personnes défavorisées et en particulier aux enfants. Le groupe travaille en permanence à réduire l’impact environnemental de ses magasins et bâtiments administratifs et à intégrer les principes de construction durable ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :