Diana Food renforce son expertise en canneberge
Diana Food a intégré Nutra Canada, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’extraits de petits fruits et légumes.

En amenant un accès privilégié aux zones de productions de canneberge et autres petits fruits, un process de production intégré et un portefeuille d’actifs cliniquement démontrés, cette transaction vient renforcer Diana Food comme un acteur incontournable dans le domaine des actifs santé naturels extraits de fruits et de légumes.
Fondée en 2008, Nutra Canada, située dans la province de Québec au Canada, est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’extraits de petits fruits et légumes par extraction des molécules biologiques ayant un intérêt pour la santé humaine. S’inscrivant dans la poursuite de sa stratégie de croissance et de développement sur la catégorie Consumer Health, l’intégration de Nutra Canada par Diana Food s’est faite naturellement avec une parfaite complémentarité des expertises et gammes produits des deux sociétés.
Un process de production intégré
Située au coeur des zones de récolte de la canneberge, Nutra Canada permet à Diana Food de bénéficier d’un accès direct et privilégié à la célèbre canneberge d’Amérique du Nord. Cette proximité de sourcing vient également renforcer son offre de canneberge biologique.
Cette acquisition permet à Diana Food d’implanter sa production d’actifs naturels sur le continent Nord-Américain tout en garantissant à ses clients les valeurs qui ont fait sa renommée: sécurité d’approvisionnement, Qualité et Innovation.
Un portefeuille produits à haute valeur ajoutée
L’intégration de Nutra Canada vient renforcer le portefeuille d’actifs de Diana Food avec des formulations démontrées par des études scientifiques réalisées notamment en collaboration avec l’université de Laval. Issu de canneberge, bleuet, myrtille ou encore fraise, ce portefeuille d’actifs cliniquement démontrés renforce Diana Food comme un acteur fort en Consumer Health avec une gamme de solutions santé innovantes répondant aux besoins des consommateurs.
« L’intégration de Nutra Canada au sein de Diana Food s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la société. Nous bénéficions désormais d’un sourcing local durable avec une implantation au coeur des zones de production, d’un renforcement de notre expertise en canneberge, fruit essentiel de notre gamme Consumer Health, d’une extension technologique avec une nouvelle unité d’extraction en Amérique du Nord et d’un réseau étendu de partenaires aux compétences techniques et scientifiques », cite Yannick Riou, Président de Diana Food.
« Avec l’appui de partenaires et institutions locaux et régionaux, nous avons mis en place à Champlain une usine écologique et à la pointe de la technologie regroupant une équipe compétente, responsable et performante. Appartenir à Diana Food est une belle opportunité pour accélerer la croissance de Nutra Canada et valoriser notre savoir-faire à travers le monde», complète André Gosselin, Président- Fondateur de Nutra Canada.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :