Aller directement au contenu

Diminuer votre cholestérol en buvant du café !

Une expérimentation sur 8 mois a permis d’étudier les effets métaboliques de la consommation quotidienne de café sur un panel d’échantillon de 7 buveurs de café habituels. Il a été mis en évidence des modifications significatives de concentration sanguine du cholestérol total, de HDL cholestérol et d’autres biomarqueurs du métabolisme lipidique, ainsi que sur les marqueurs de l’inflammation et …

Une expérimentation sur 8 mois a permis d’étudier les effets métaboliques de la consommation quotidienne de café sur un panel d’échantillon de 7 buveurs de café habituels. Il a été mis en évidence des modifications significatives de concentration sanguine du cholestérol total, de HDL cholestérol et d’autres biomarqueurs du métabolisme lipidique, ainsi que sur les marqueurs de l’inflammation et du stress oxydatif tandis qu’aucune modification particulière n’a été mise en évidence sur le métabolisme glucidique. Comme quoi, une pause café, ça fait toujours du bien.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend