Aller directement au contenu

Dioxine, des mesures de précautions sont prises !

Comme cela pouvait être craint, des œufs importés d’Allemagne potentiellement contaminés à la dioxine ont servi, au Royaume-Uni, pour la production d’aliments destinés à la consommation humaine. C’est en effet ce qu’a annoncé vendredi l’Agence britannique de la sécurité alimentaire (FSA).

Comme cela pouvait être craint, des œufs importés d’Allemagne potentiellement contaminés à la dioxine ont servi, au Royaume-Uni, pour la production d’aliments destinés à la consommation humaine. C’est en effet ce qu’a annoncé vendredi l’Agence britannique de la sécurité alimentaire (FSA). Les fabricants Kensey Food et Memory Lanes Ltd ont en effet été livrés en œufs liquides pasteurisés produits à partir d’un mélange des œufs incriminés et d’œufs non contaminés. Les aliments en causes ont été retirés de la vente bien que la grande majorité ait été consommée. Face au risque de contamination, la Corée du Sud, la Russie et la Slovaquie ont pris des mesures de précaution vis-à-vis des viandes importées d’Allemagne ; Séoul a temporairement suspendu les importations de viandes en provenance d’Allemagne et la Slovaquie a suspendu les ventes d’œufs importés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend