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Distribution automatique : Coca-cola veut céder la distribution automatique en France

Coca-cola Entreprise souhaite céder, en avril 2014, son activité de distribution automatique en France à Daltys, l'un des leaders du secteur dans l'Hexagone, rapporte le magazine LSA. Pour Coca-cola, la distribution automatique ne représente que 1 % d'activité.

Coca-cola Entreprise souhaite céder, en avril 2014, son activité de distribution automatique en France à Daltys, l’un des leaders du secteur dans l’Hexagone, rapporte le magazine LSA. Pour Coca-cola, la distribution automatique ne représente que 1 % d’activité. Par contre, pour Daltys, c’est l’occasion de renforcer sa position avec un parc de 51 000 distributeurs. 
 

Distribution automatique : un marché en pleine mutation

La décision de Coca-cola serait due aux fortes mutations du secteur, et notamment à des mouvements de concentration qui ont donné naissance à des acteurs de dimension nationale. Parmi les autres évolutions dans la distribution automatique : le développement des nouvelles technologies telles le paiement dématérialisé, les écrans tactiles ou les distributeurs intelligents. Les attentes des consommateurs ont également évolué, souhaitant des distributeurs multi-produits (boissons chaudes, froides et snacks).
 
« Dans ce contexte, un spécialiste de la gestion de distributeurs automatiques multi-produits et ayant une forte expérience du développement et des innovations de ce marché est le mieux à même de faire face à ces évolutions », explique Coca-cola.
 

Pas de suppression d’emplois

Daltys s’est engagé à conserver les 102 emplois de Coca-cola. Le géant des sodas poursuivra quant à lui ses investissements en France, notamment sur ses sites industriels. Aucune autre activité n’est menacée au sein de Coca-cola.
ParLa rédaction
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