Aller directement au contenu

Distribution : les indépendants ont le sourire, Carrefour continue de plonger.

Selon les données de Kantar Worldpanel présentées par nos confrères de LSA, sur le début de l’année les distributeurs indépendants ont le sourire alors que Carrefour poursuit son incroyable dégringolade… En effet, le numéro deux mondial de la distribution a du céder 1,2 points de parts de marché alimentaire ent

Selon les données de Kantar Worldpanel présentées par nos confrères de LSA, sur le début de l’année les distributeurs indépendants ont le sourire alors que Carrefour poursuit son incroyable dégringolade… En effet, le numéro deux mondial de la distribution a du céder 1,2 points de parts de marché alimentaire entre le 25 décembre 2011 et le 22 janvier 2012. La perte de Coop Atlantique explique en partie ces mauvais résultats, mais seulement à hauteur de 0,5 points.

 

Ce sont les indépendants qui ont profité de la situation : ainsi, Système U a raflé 0,5 points, Intermarché 0,6 points et Leclerc 0,8 points. Auchan et Casino, en revanche, n’ont pas su profiter de la situation et cèdent respectivement 0,2 et 0,5 points. Lidl et Aldi ont pour leur part retrouvé le sourire : le premier progresse de 0,1 points alors que le second gagne 0,2 points.  Néanmoins, les hard-discounters n’ont globalement pas le vent en poupe, avec 0,1 points perdus en moyenne. Ed/Dia a par exemple perdu 0,2 points.


Source : agro-media.fr avec LSA (Jean-Noël Caussil).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend