Aller directement au contenu

Domino lance une nouvelle gamme d’imprimantes pour accompagner les industriels à répondre aux besoins actuels et futurs de l’industrie

Soutenir et maintenir les chaînes logistiques des industries face à l’explosion de la demande des produits de première nécessité, telle a été la priorité de Domino, expert en codage, pendant le pic de la crise du Covid-19.  En effet, indispensables à la fabrication et à l’expédition des produits pour approvisionner les supermarchés et autres points de distribution, les équipements …

Domino lance une nouvelle gamme d’imprimantes pour accompagner les industriels à répondre aux besoins actuels et futurs de l’industrie
Pour répondre aux différents défis et enjeux de l’industrie 4.0., Domino continue de proposer de nouveaux produits à ses clients, tenant compte de leurs besoins actuels et futurs.

Soutenir et maintenir les chaînes logistiques des industries face à l’explosion de la demande des produits de première nécessité, telle a été la priorité de Domino, expert en codage, pendant le pic de la crise du Covid-19. 

En effet, indispensables à la fabrication et à l’expédition des produits pour approvisionner les supermarchés et autres points de distribution, les équipements de Domino permettent d’imprimer des dates, des numéros de lot et des codes de traçabilité sur les produits individuels, les caisses et les palettes. 

Durant cette période, l’entreprise a donc dû répondre à une forte hausse de la demande d’équipements d’impression, d’encres, de consommables, de pièces de rechange et d’assistance technique durant cette période. Grâce à la flexibilité de sa chaîne logistique qui comporte des centres d’assemblage stratégiques situés à proximité de ses marchés, Domino a pu réagir intelligemment et approvisionner ses clients rapidement. 

La série Gx pour répondre aux besoins d’un marché mondial en pleine évolution

Pour répondre aux différents défis et enjeux de l’industrie 4.0., Domino continue de proposer de nouveaux produits à ses clients, tenant compte de leurs besoins actuels et futurs, mais aussi des exigences des consommateurs, des distributeurs et des gouvernements qui exigent de plus en plus d’informations de la part des fabricants.

Domino a donc conçu la Série Gx, afin de permettre à ses clients de mieux maîtriser l’étiquetage de leurs produits en leur offrant la possibilité de produire des codes lisibles par machine de haute qualité pour les informations marketing, les données de traçabilité et la sérialisation. 

Cette nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre thermique (TIJ) a été optimisée pour un codage rapide, efficace et précis sur les étiquettes de produits, les films souples et les cartons. Celle-ci a été développée afin de proposer une solution qui réponde aux besoins actuels et futurs des fabricants. Ces imprimantes nouvelle génération sont ainsi compatibles avec toutes les langues et possèdent des options personnalisables afin de répondre à tous les besoins de production individuels.

Optimisée pour les applications d’usine intelligentes

Enfin, la gamme Série Gx a été optimisée pour les applications d’usine intelligentes en offrant aux fabricants une solution évolutive qui saura s’adapter aux nouveaux processus de production. L’étiquetage des produits a été amélioré avec la possibilité de personnaliser les étiquettes à un stade avancé des opérations de fabrication. La série Gx est facile à utiliser et à intégrer aux processus de fabrication existants grâce à des caractéristiques de connectivité et de visibilité améliorées, avec un encombrement global réduit. La fonction Cloud Domino permet un suivi à distance, tandis que les options prévues pour les communications EtherCAT et PLC permettent un transfert et une synchronisation rapides des données. Enfin, outre des temps de séchage rapides, les imprimantes de la Série Gx offre d’excellentes propriétés d’adhérence et des performances optimales sur les lignes de production à cadence élevée. 

Pour les applications agroalimentaires, des options d’encres conformes aux normes EuPIA et à l’Ordonnance suisse sont disponibles pour obtenir un codage de haute qualité sur les emballages en contact direct avec les denrées alimentaires, comme les films souples, les emballages prêts à vendre poreux et les cartons d’expédition.

Parce qu’une traçabilité juste passe par le choix d’une bonne imprimante

Présent dans votre processus de fabrication, votre codage se doit d’être efficace et rentable pour votre entreprise, puisqu’il permet une traçabilité du produit à travers toutes les étapes de la production, du traitement et de la distribution. 

Choisir la bonne imprimante afin que les produits puissent transiter sans difficultés tout au long de la chaîne logistique, est donc impératif. Qu’elles soient manuelles (production à petite échelle), semi-automatiques (ne s’intègre pas aux lignes automatiques) ou automatiques (production à grande échelle au automatisée) avec et sans contact, Domino propose une large gamme d’imprimantes selon les secteurs et différentes technologies à savoir par transfert thermique, par impression en jet d’encre continu, par jet d’encre thermique et pour certaines applications, une imprimante sans encre qui peut constituer la meilleure solution avec les codeurs laser.

Pour en savoir davantage sur les imprimantes de chez Domino, des experts sont là pour vous guider tout au long du processus de sélection pour faire en sorte de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins en matière de codage. 

Plus d’informations sur Domino : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend