Aller directement au contenu

Domino’s Pizza France poursuit son ascension et conforte sa position

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 372 points de vente, Domino’s qui emploie plus de 7 000 salariés en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros (HT) en 2017. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE) qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au …

Domino’s Pizza France poursuit son ascension et conforte sa position
La marque est présente en France depuis maintenant 30 ans.

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 372 points de vente, Domino’s qui emploie plus de 7 000 salariés en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros (HT) en 2017. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE) qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Allemagne. Seul acteur du marché national à offrir des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte garantie jamais congelée, travaillée et étalée à la main, Domino’s Pizza a servi plus de 23 millions de pizzas en 2017. Plus récemment (en 2017), l’enseigne a marqué les esprits avec des tests grandeur nature de livraison de pizzas par un robot, puis par drone. Au-delà de son expansion organique rapide, Domino’s Pizza France se targue d’offrir des opportunités de carrières avec différents types de postes à pourvoir au sein des magasins ; chaque employé pouvant un jour accéder à la franchise et ouvrir ainsi son propre magasin. 65% de ses franchisés sont ainsi d’anciens employés de magasins.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend