Aller directement au contenu

Domino’s Pizza France poursuit son ascension et conforte sa position

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 372 points de vente, Domino’s qui emploie plus de 7 000 salariés en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros (HT) en 2017. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE) qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au …

Domino’s Pizza France poursuit son ascension et conforte sa position
La marque est présente en France depuis maintenant 30 ans.

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 372 points de vente, Domino’s qui emploie plus de 7 000 salariés en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros (HT) en 2017. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE) qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Allemagne. Seul acteur du marché national à offrir des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte garantie jamais congelée, travaillée et étalée à la main, Domino’s Pizza a servi plus de 23 millions de pizzas en 2017. Plus récemment (en 2017), l’enseigne a marqué les esprits avec des tests grandeur nature de livraison de pizzas par un robot, puis par drone. Au-delà de son expansion organique rapide, Domino’s Pizza France se targue d’offrir des opportunités de carrières avec différents types de postes à pourvoir au sein des magasins ; chaque employé pouvant un jour accéder à la franchise et ouvrir ainsi son propre magasin. 65% de ses franchisés sont ainsi d’anciens employés de magasins.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend