Aller directement au contenu

Dongtan, la plus grande ville écologique du monde.

Pari relevé par la Chine : créer en 2010, pour l’Exposition Universelle de Shanghai, une ville écologique de 15000 habitants sur l’île de Chongming à seulement 26 km de Shanghai. Actuellement, la troisième île de Chine, de 1200 km2 et comptant 600000 habitants, est constituée à sa pointe sud est, lieu de la future Dongtan, d’une réserve naturelle d’oiseaux …

Pari relevé par la Chine : créer en 2010, pour l’Exposition Universelle de Shanghai, une ville écologique de 15000 habitants sur l’île de Chongming à seulement 26 km de Shanghai. Actuellement, la troisième île de Chine, de 1200 km2 et comptant 600000 habitants, est constituée à sa pointe sud est, lieu de la future Dongtan, d’une réserve naturelle d’oiseaux migrateurs et de vastes étendues marécageuses. Déjà, les travaux de construction ont débuté en mer : construction d’un pont et d’un tunnel permettant de relier Sanghai à l’île. L’objectif de ce projet, mené par l’entreprise SIIC, est de construire une ville dont les besoins énergétiques sont réduits de deux tiers par rapport aux villes actuelles en développant les biotechnologies.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend