Aller directement au contenu

Dosette : Coca-cola va distribuer ses boissons en dosettes et investit 1.25 Milliards

Coca-cola se lance sur le marché des dosettes, Il vient de débourser 1,25 milliard de dollars (920 millions d'euros) pour 10 % de Green Mountain Coffee Roasters, qui fabrique les machines à café et dosettes Keurig et qui souhaite étendre son procédé au marché des boissons fraîches.

Coca-cola se lance sur le marché des dosettes, Il vient de débourser 1,25 milliard de dollars (920 millions d’euros) pour 10 % de Green Mountain Coffee Roasters, qui fabrique les machines à café et dosettes Keurig et qui souhaite étendre son procédé au marché des boissons fraîches. L’annonce de ce partenariat sur 10 ans a fait bondir l’action de Green Mountain de 60 % à la Bourse de New York.

 

Lancement d’une machine de boissons fraîches : une réplique  à SodaStream

Coca-Cola va développer ses propres dosettes à destination des machines pour boissons froides que Green Mountain souhaite mettre au point d’ici à 2015 pour l’Amérique du nord. Baptisé Keurig Cold, ce nouveau système proposera des sodas, des eaux aromatisées, des jus de fruits, des boissons pour le sport ou encore des thés froids. Il viendra notamment rivaliser avec les machines à sodas de l’Israélien Sodastream, qui propose depuis quelques mois leur propre système de dosettes. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend