Doux, Arnaud Montebourd en remet une couche sur le tribunal de commerce de Quimper.
Selon une information parue dans LSA, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement

Selon une information parue dans LSA, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a de nouveau formulé des critiques à l’encontre du désormais célèbre tribunal de commerce de Quimper. En effet, Arnaud Montebourg reproche au tribunal son traitement de la liquidation du pôle frais de Doux, « appelant à accroître « la vigilance » sur des procédures engagées devant les tribunaux de commerce », précise LSA.
A l’occasion du trentième anniversaire du Comité interministériel de restructuration industriel (CIRI), institution qui intervient en amont des procédures collectives, le ministre a indiqué : « Dans 75% des cas, les entreprises placées en redressement judiciaires sont liquidées lorsqu’elles passent devant les juges, contre 49% seulement quand le CIRI intervient en amont ».
Ainsi, à travers une circulaire rédigée par la garde des Sceaux Christine Taubira, le ministre a voulu faire passer un message : « Il faut que la crédibilité de la justice commerciale soit forte ». Ce qui peut laisser sous-entendre qu’elle ne l’était pas, comme le précise LSA.
Selon les informations de LSA : « Arnaud Montebourg et Christine Taubira cherchent un moyen pour que le gouvernement, via les commissaires au Redressement productif, donne son avis dans les procédures engagées. Un règlement européen est en cours de révision, il devrait s’inspirer des procédures de sauvegarde mises en place en France, et pourrait redéfinir les rôles entre actionnaires, créanciers, mandataires sociaux, fournisseurs et salariés. »
Source : agro-media.fr avec LSA

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …