Doux, Arnaud Montebourd en remet une couche sur le tribunal de commerce de Quimper.
Selon une information parue dans LSA, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement

Selon une information parue dans LSA, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a de nouveau formulé des critiques à l’encontre du désormais célèbre tribunal de commerce de Quimper. En effet, Arnaud Montebourg reproche au tribunal son traitement de la liquidation du pôle frais de Doux, « appelant à accroître « la vigilance » sur des procédures engagées devant les tribunaux de commerce », précise LSA.
A l’occasion du trentième anniversaire du Comité interministériel de restructuration industriel (CIRI), institution qui intervient en amont des procédures collectives, le ministre a indiqué : « Dans 75% des cas, les entreprises placées en redressement judiciaires sont liquidées lorsqu’elles passent devant les juges, contre 49% seulement quand le CIRI intervient en amont ».
Ainsi, à travers une circulaire rédigée par la garde des Sceaux Christine Taubira, le ministre a voulu faire passer un message : « Il faut que la crédibilité de la justice commerciale soit forte ». Ce qui peut laisser sous-entendre qu’elle ne l’était pas, comme le précise LSA.
Selon les informations de LSA : « Arnaud Montebourg et Christine Taubira cherchent un moyen pour que le gouvernement, via les commissaires au Redressement productif, donne son avis dans les procédures engagées. Un règlement européen est en cours de révision, il devrait s’inspirer des procédures de sauvegarde mises en place en France, et pourrait redéfinir les rôles entre actionnaires, créanciers, mandataires sociaux, fournisseurs et salariés. »
Source : agro-media.fr avec LSA

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …