Aller directement au contenu

Un drone épouvantail pour sécuriser les champs

Un drone d'un nouveau genre : ressemblant comme deux gouttes d'eau à un aigle, il est sensé éloigner les volatiles des champs.

Un drone épouvantail pour sécuriser les champs
Epouvantail 2.0, le drone « aigle » pourrait devenir indispensable pour les exploitants soucieux d’éloigner les oiseaux de leurs champs.

Initialement conçu pour protéger les espaces aériens, le RoBirds imaginé par les néerlandais de Clear Flight Solutions pourrait devenir le meilleur ami des exploitants agricoles. Cet aigle 2.0 fait office d’un épouvantail sophistiqué et recueille des données pour mieux gérer ses espaces.

En cours de développement par la société néerlandaise Clear Flight Solutions, le RoBirds est un oiseau pas comme les autres. Drone destiné à protéger les espaces aériens, il s’est trouvé une nouvelle utilité : surveiller les champs et éloigner les volatiles indésirables. Le résultat est plutôt époustouflant : c’est à s’y méprendre.

Démonstration en image

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend