Aller directement au contenu

Du cochon aux omégas 3.

Avec l’objectif de rééquilibrer l’alimentation, une équipe de chercheurs présente au Sial ses travaux sur la comparaison de la viande de porc standard et celle de porc ayant suivi un régime incorporant des graines de lin, riches en oméga 3. Les résultats montrent que, parmi les volontaires en surpoids, ceux qui ont consommé de la viande issue de la …

Avec l’objectif de rééquilibrer l’alimentation, une équipe de chercheurs présente au Sial ses travaux sur la comparaison de la viande de porc standard et celle de porc ayant suivi un régime incorporant des graines de lin, riches en oméga 3. Les résultats montrent que, parmi les volontaires en surpoids, ceux qui ont consommé de la viande issue de la filière lin ont plus maigri que les autres, et n’ont pas repris de poids. Aussi, l’incorporation d’oméga 3 constitue une piste d’amélioration de la qualité nutritionnelle de la viande de porc.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend