Aller directement au contenu

Du fromage fondu allégé en sel.

Des chercheurs de l'University College Dublin ont réussi à mettre au point un fromage fondu allégé en sel. Ils sont parvenus à réduire la teneur en sel de 60% par rapport aux fromages utilisés actuellement dans l’industrie agroalimentaire et entrant dans la composition des pizzas, hamburgers, cordons bleus… Pour parvenir

Des chercheurs de l’University College Dublin ont réussi à mettre au point un fromage fondu allégé en sel. Ils sont parvenus à réduire la teneur en sel de 60% par rapport aux fromages utilisés actuellement dans l’industrie agroalimentaire et entrant dans la composition des pizzas, hamburgers, cordons bleus… Pour parvenir à ce résultat, ils ont du modifier le procédé de fabrication, parvenant dans un même temps à réduire le temps de fabrication et les dépenses énergétiques du process. Ceci est permis par une réduction de la dureté du fromage obtenu grâce à une répartition différente des graisses et de l’humidité dans le produit. Pour l’instant ce nouveau fromage fondu n’a été développé qu’à l’échelle pilote, mais une industrialisation semble possible. Les résultats de l’étude sont disponibles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend