Aller directement au contenu

Du thon espagnol bourré d’additifs.

Gilbert Le Bris, député PS du Finistère et maire de Concarneau, s’est indigné dans un courrier adressé au ministère de la Pêche, suite à des analyses de la DGCCRF. En effet, ces dernières révèlent la présence de nitrates et nitrites dans les longes de thon albacore espagnoles.

Gilbert Le Bris, député PS du Finistère et maire de Concarneau, s’est indigné dans un courrier adressé au ministère de la Pêche, suite à des analyses de la DGCCRF. En effet, ces dernières révèlent la présence de nitrates et nitrites dans les longes de thon albacore espagnoles. Autrement dit, des additifs permettant de donner aux longes une coloration rouge artificielle et trompant sur la fraîcheur du produit. Pas besoin de préciser, bien sûr, que l’albacore espagnol bourré d’additifs est vendu moins cher au kilo que l’albacore traditionnel… Pour le ministère de la Pêche, cette pratique est bien déloyale et trompe les consommateurs, donnant un avantage concurrentiel à l’Espagne. Les autorités compétentes de Madrid vont donc être saisies afin d’abolir ces pratiques scandaleuses.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend