Ebro tire bénéfice de sa vente.
Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Puleva, détenteur des marques Lustucru et Panzani affiche un bénéfice net depuis ce début d'année en progression de 156,9 % à 346,1 millions d'euros, notamment grâce à la cession de son activité laitière au groupe Lactalis pour un montant de 630 millions d'euros. L'indicateur de rentabilité opérationnelle (EBITDA) de Ebro présente aussi un

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Puleva, détenteur des marques Lustucru et Panzani affiche un bénéfice net depuis ce début d’année en progression de 156,9 % à 346,1 millions d’euros, notamment grâce à la cession de son activité laitière au groupe Lactalis pour un montant de 630 millions d’euros. L’indicateur de rentabilité opérationnelle (EBITDA) de Ebro présente aussi un renchérissement de 15,4 % alors même que son chiffre d’affaires a régressé à 1,25 milliard d’euros (soit une baisse de 6,6 %). En ce qui concerne le chiffre d’affaires par secteur, celui du riz a diminué à 669,4 millions d’euros (soit -3,3 %) tandis que l’excédent brut d’exploitation (EBITDA) a atteint 117,7 millions d’euros (soit +24,1 %). La société compte multiplier par deux son bénéfice annuel d’ici la fin de l’année à 387,6 millions d’euros (soit +119,5 %) et majorer son EBITDA de 11,2 % (soit 271,2 millions) alors même que son chiffre d’affaires se dépréciera à 1,68 milliard d’euros (soit -4,6 %).

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