Aller directement au contenu

Ebro tire bénéfice de sa vente.

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Puleva, détenteur des marques Lustucru et Panzani affiche un bénéfice net depuis ce début d'année en progression de 156,9 % à 346,1 millions d'euros, notamment grâce à la cession de son activité laitière au groupe Lactalis pour un montant de 630 millions d'euros. L'indicateur de rentabilité opérationnelle (EBITDA) de Ebro présente aussi un

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Puleva, détenteur des marques Lustucru et Panzani affiche un bénéfice net depuis ce début d’année en progression de 156,9 % à 346,1 millions d’euros, notamment grâce à la cession de son activité laitière au groupe Lactalis pour un montant de 630 millions d’euros. L’indicateur de rentabilité opérationnelle (EBITDA) de Ebro présente aussi un renchérissement de 15,4 % alors même que son chiffre d’affaires a régressé à 1,25 milliard d’euros (soit une baisse de 6,6 %). En ce qui concerne le chiffre d’affaires par secteur, celui du riz a diminué à 669,4 millions d’euros (soit -3,3 %) tandis que l’excédent brut d’exploitation (EBITDA) a atteint 117,7 millions d’euros (soit +24,1 %). La société compte multiplier par deux son bénéfice annuel d’ici la fin de l’année à 387,6 millions d’euros (soit +119,5 %) et majorer son EBITDA de 11,2 % (soit 271,2 millions) alors même que son chiffre d’affaires se dépréciera à 1,68 milliard d’euros (soit -4,6 %).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend