Aller directement au contenu

Ecocert fête ses 20 ans.

Le premier organisme de contrôle et de certification de produits issus de l'agriculture biologique français a soufflé ses 20 bougies le 5 avril 2011.Les principales missions d’Ecocert sont de contrôler sur le terrain le respect des chartes biologiques et/ou écologiques et de

Le premier organisme de contrôle et de certification de produits issus de l’agriculture biologique français a soufflé ses 20 bougies le 5 avril 2011.Les principales missions d’Ecocert sont de contrôler sur le terrain le respect des chartes biologiques et/ou écologiques et de fournir les attestations certifiant la conformité du produit, système ou service à ces référentiels selon différents critères techniques. Cet organisme de certification agréé ISO Guide 65 (EN 45011) intervient dans près de 80 pays. Il possède 22 filiales réparties dans 20 pays. Ecocert représente un chiffre d’affaires de 26,54 M€ (en croissance de 17,5% en 2010). Chaque année 28 000 contrôles terrain sont réalisés en France, dont l’organisme détient 65% de part de marché.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend