Aller directement au contenu

Emballage Alimentaire: Une nouvelle technologie pour les barquettes alimentaires

Un conditionnement plus protecteurCette seconde peau (Skin en anglais) sera dédiée à l’univers des barquettes (Darfresh on Tray).

Un conditionnement plus protecteur

Cette seconde peau (Skin en anglais) sera dédiée à l’univers des barquettes (Darfresh on Tray). La bonne nouvelle est qu’il ne s’agit pas d’une idée nécessitant un long développement, au contraire, selon les créateurs, des machines utilisant ce mode de conditionnement sont déjà en « action » au sein de plusieurs filières (dont celui de la Filière viande).

 

L’avantage est même double, au sens industriel du terme, car ce procédé permet d’économiser du film (absence de squelette) tout en améliorant la productivité de la mise sous emballage. A noter que le vide est réalisé dans la barquette même et non plus au sein de la cloche. Le volume dit « mort » n’est alors qu’un mauvais souvenir.

 

Un produit mieux présenté

Autre point clé : la propreté du procédé. D’une part la soudure est réalisée sur tout le pourtour de la barquette, et d’autre part, la découpe est déjà faite avant la phase de chauffage. Résultat, aucune bavure n’est apparente, il est même possible de disposer d’un opercule pour permettre une ouverture facile de la barquette.

 

Si vous êtes intéressé par cette nouvelle technologie, découvrez là au centre Packforum Cryovac situé à Roissy. Ce système de conditionnement particulièrement pertinent devrait être plébiscité dans les prochains mois.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend