Aller directement au contenu

Emballage : La nouvelle solution d’operculage QX-500 récompensée d’un PPMA Award

L’Ishida QX-500 a remporté cette année, le PPMA Award dans la catégorie « machines d’emballage innovantes », prix qui récompense le meilleur de la conception et de la fabrication d’équipements d’emballage au Royaume-Uni. Il distingue les entreprises qui ont conçu ou adopté une solution qui a permis d’améliorer considérablement la productivité et/ou de réduire les coûts. L’un des aspects …

Emballage : La nouvelle solution d’operculage QX-500 récompensée d’un PPMA Award
La QX-500 offre une augmentation de 66 % de la vitesse de cycle, une réduction de 44 % du poids, une réduction de 46 % de la taille et une réduction de 50 % de la consommation d’énergie. Cela signifie que la nouvelle operculeuse fournit des soudures de qualité constante, réduit considérablement les déchets et permet un changement radical de la productivité.

L’Ishida QX-500 a remporté cette année, le PPMA Award dans la catégorie « machines d’emballage innovantes », prix qui récompense le meilleur de la conception et de la fabrication d’équipements d’emballage au Royaume-Uni. Il distingue les entreprises qui ont conçu ou adopté une solution qui a permis d’améliorer considérablement la productivité et/ou de réduire les coûts.

L’un des aspects les plus significatifs du développement de l’Ishida QX-500 est que cette operculeuse a été créée en réponse aux commentaires des clients et partenaires de l’entreprise dans le monde entier. Ils ont fait part du besoin d’une operculeuse compacte qui s’intègre facilement dans les lignes d’emballage nouvelles et existantes, qui offre une excellente qualité de scellage et une cadence élevée, tout en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

Une variété d’options de scellage

La QX-500 offre une augmentation de 66 % de la vitesse de cycle, une réduction de 44 % du poids, une réduction de 46 % de la taille et une réduction de 50 % de la consommation d’énergie. Cela signifie que la nouvelle operculeuse fournit des soudures de qualité constante, réduit considérablement les déchets et permet un changement radical de la productivité. Pour répondre aux différentes exigences des produits et des formats d’emballage, l’operculeuse offre une variété d’options de scellage – scellage seul, rinçage au gaz, MAP, film étirable et skinpack – sur une grande variété de modèles de barquettes et de matériaux, y compris le plastique, le carton et les formats recyclables. La QX-500 est également disponible avec un codage de film intégré, un mélangeur de gaz et un système de vide intégré.

Les clients considérant l’espace disponible dans les usines comme un défi majeur, la conception de la QX-500 s’est concentrée sur la réduction de la taille et du poids de tous les principaux sous-systèmes de l’operculeuse afin de fournir des performances élevées avec un encombrement minimum de la machine.

 Lors de la phase de conception de l’operculeuse, chaque composant de la machine a été individuellement évalué afin de calculer son empreinte carbone. Des matériaux de remplacement ont également été utilisés lorsqu’une réduction de l’impact environnemental était nécessaire. L’utilisation de la technologie servomoteur la plus efficace permet de réduire la consommation d’énergie et le coût de fonctionnement de l’operculeuse QX-500. De plus, elle est capable de surveiller sa consommation énergétique lors de la production.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend