Emballage PetFood : Tetra Pak développe une nouvelle solution pour répondre aux nouvelles attentes du marché
Tetra Recart, la solution d’emballage innovante développée par Tetra Pak, continue de transformer l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. En réponse aux enjeux environnementaux et de praticité, Normandise Pet Food a choisi l’emballage Tetra Recart pour sa nouvelle gamme d’aliments humides pour animaux de compagnie. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de proposer une alternative avec une empreinte carbone plus basse que les …

Tetra Recart, la solution d’emballage innovante développée par Tetra Pak, continue de transformer l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. En réponse aux enjeux environnementaux et de praticité, Normandise Pet Food a choisi l’emballage Tetra Recart pour sa nouvelle gamme d’aliments humides pour animaux de compagnie. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de proposer une alternative avec une empreinte carbone plus basse que les autres emballages traditionnels, tout en adressant les besoins des acteurs de l’industrie agroalimentaire et en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs.
«Tetra Recart est une solution parfaitement adaptée aux besoins actuels des fabricants d’aliments pour animaux de compagnie. Elle combine des avantages logistiques significatifs, une réduction de l’empreinte carbone, et une meilleure conservation des qualités nutritionnelles des produits», affirme Anna Iannaccone, responsable marketing chez Tetra Pak pour la France et le Benelux.
Dans un marché en pleine évolution, marqué par des attentes croissantes en termes de responsabilité environnementale et de praticité, Tetra Recart veut émerger comme une solution pertinente pour les producteurs comme Normandise Pet Food.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …