Emballage : Smurfit Kappa annonce un investissement de 54 millions d’euros dans son usine espagnole de Bag-in-Box
Smurfit Kappa, leader mondial de l’emballage, a annoncé un investissement massif de 54 millions d’euros dans son usine de Bag-in-Box à Ibi, Alicante, en Espagne. Cette décision stratégique vise à doubler la capacité de production de l’usine et à renforcer son engagement envers le développement durable. L’usine Bag-in-Box à Ibi est déjà reconnue pour ses performances exceptionnelles en matière …

Smurfit Kappa, leader mondial de l’emballage, a annoncé un investissement massif de 54 millions d’euros dans son usine de Bag-in-Box à Ibi, Alicante, en Espagne. Cette décision stratégique vise à doubler la capacité de production de l’usine et à renforcer son engagement envers le développement durable.
L’usine Bag-in-Box à Ibi est déjà reconnue pour ses performances exceptionnelles en matière de recyclage et de gestion des déchets. Ce nouvel investissement permettra d’améliorer encore ces pratiques, tout en réalisant des économies significatives d’énergie. Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa Europe, a souligné l’importance de cet investissement dans le cadre de l’expansion continue de l’entreprise sur plusieurs marchés. “Nous sommes déterminés à offrir à nos clients des solutions d’emballage de qualité supérieure, tout en réduisant notre impact environnemental”, a déclaré Saverio Mayer. “Cet investissement à Ibi témoigne de notre engagement envers la division Bag-in-Box et de notre volonté de fournir des produits innovants et durables à nos clients.”
Augmenter la capacité de production
Cet investissement permettra à Smurfit Kappa, non seulement d’augmenter sa capacité de production, mais aussi de créer 200 emplois supplémentaires. L’usine Bag-in-Box à Ibi produit une large gamme de produits, notamment du vin, des produits laitiers, des œufs liquides, des huiles et de l’eau. Smurfit Kappa est le fournisseur numéro un de Bag-in-Box en Europe, offrant un système complet d’emballage qui inclut films, accessoires, sacs, robinets, boîtes et lignes de remplissage. Le Bag-in-Box est largement reconnu comme un système d’emballage innovant, idéal pour prolonger la durée de conservation des liquides et semi-liquides. Grâce à sa faible empreinte carbone et à sa durée de conservation prolongée, il représente une option d’emballage plus durable pour de nombreux secteurs, notamment le vin, les jus, les produits laitiers et bien d’autres applications non alimentaires. Smurfit Kappa est particulièrement fier de son robinet Vitop Original, le plus répandu au monde pour les vins et jus Bag-in-Box, reconnu pour sa qualité et sa fiabilité exceptionnelles.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :