Emballages alimentaires : Hitachi UX dévoile sa nouvelle imprimante
Hitachi Europe et Tiflex lancent sur le marché Français l’imprimante de nouvelle génération Hitachi UX pour le codage des emballages primaires.

Cette nouvelle imprimante conçue par Hitachi UX est entièrement fabriquée selon les normes de qualité du géant Japonais. Cette nouvelleimprimante UX est proposée dès son lancement, avec une garantie de 5 ans sur le marché Français et est la seule à offrir en standard l’impression de 6 lignes de texte.
Un « système à cartouches sécurisés pour l’alimentation »
Cette imprimante est proposée avec un système à cartouches sécurisés pour l’alimentation en consommables : l’imprimante reconnaîtautomatiquement l’encre et l’additif utilisés ce qui rend impossible les erreurs de manipulation. Par ailleurs, UX offre un taux de disponibilité pouvant atteindre 99.9% et garantit, grâce au système « Fluid consumption reduction system » unique breveté par Hitachi, une consommation d’additif réduite de 50% par rapport aux standards actuels du marché. L’interface tactile couleur de 10.4 pouces permet une programmation aisée et évite les erreurs lors de la création des messages. Tiflex est le partenaire exclusif d’Hitachi depuis 2008. Tiflex sera présent sur le salon Europack-Euromanut-CFIA 2015, stand 6 – G50-H49.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …