Emballages alimentaires : Hitachi UX dévoile sa nouvelle imprimante
Hitachi Europe et Tiflex lancent sur le marché Français l’imprimante de nouvelle génération Hitachi UX pour le codage des emballages primaires.

Cette nouvelle imprimante conçue par Hitachi UX est entièrement fabriquée selon les normes de qualité du géant Japonais. Cette nouvelleimprimante UX est proposée dès son lancement, avec une garantie de 5 ans sur le marché Français et est la seule à offrir en standard l’impression de 6 lignes de texte.
Un « système à cartouches sécurisés pour l’alimentation »
Cette imprimante est proposée avec un système à cartouches sécurisés pour l’alimentation en consommables : l’imprimante reconnaîtautomatiquement l’encre et l’additif utilisés ce qui rend impossible les erreurs de manipulation. Par ailleurs, UX offre un taux de disponibilité pouvant atteindre 99.9% et garantit, grâce au système « Fluid consumption reduction system » unique breveté par Hitachi, une consommation d’additif réduite de 50% par rapport aux standards actuels du marché. L’interface tactile couleur de 10.4 pouces permet une programmation aisée et évite les erreurs lors de la création des messages. Tiflex est le partenaire exclusif d’Hitachi depuis 2008. Tiflex sera présent sur le salon Europack-Euromanut-CFIA 2015, stand 6 – G50-H49.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :