Aller directement au contenu

 Emploi Agroalimentaire : la filière viande va recruter 5000 personnes dans les six prochaines années

La filière viande recrute ! C'est un information signée RTL et qui, même si elle surprend, s'avère être une excellente nouvelle.

 Emploi Agroalimentaire : la filière viande va recruter 5000 personnes dans les six prochaines années
Après la remise du premier rapport, le gouvernement demande une expertise approfondie sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie.

Malgré la crise qui la balaie, la filière viande devrait recruter 5000 personnes dans les 6 ans à venir selon RTL. « La filière viande manque de bras pour remplacer les départs à la retraite prévus dans les années qui viennent. Et pourtant les industriels de la viande connaissent de réelles difficultés à recruter. », a-t-on pu entendre sur les ondes ce 7 octobre. Une bonne nouvelle pour l’emploi et la filière viande.

Une annonce étonnante au vu des difficultés rencontrées par la filière mais il semblerait, selon RTL, que les industriels de la viande seraient prêts à recruter 5000 personnes dans les six à sept prochaines années et qu’ils auraient même du mal à trouver preneurs.

Des métiers « mal perçus »

Les problèmes de recrutement seraient dus à une image écornée de la profession. Des métiers qui demandent un certain effort physique, de l’abnégation et des horaires flexibles. Pas de quoi attirer les jeunes.

« Le SNIV, le syndicat des entreprises françaises des viandes, qui se réunit ce mardi en assemblée générale, a mis en place une formation théorique et pratique de six mois, en entreprise, avec un tuteur, à l’issue de laquelle est délivré un certificat de qualification professionnelle, qui permet ensuite d’être embauché en CDI », affirme RTL.  Une solution au chômage et des offres de formations intéressantes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend