Aller directement au contenu

Entremont : un mystérieux industriel asiatique fait de l’ombre à Sodiaal.

Les négociations au sein du groupe savoyard Entremont connaissent un nouveau remous. Nous étions restés sur la potentielle reprise d’Entremont par le groupe coopératif Sodiaal. Cependant, l’Asie frappe à la porte des savoyards. Un groupe étranger communément décrit comme un « industriel asiatique » propose, en effet, de transformer les 450 millions de litres d'excédents laitiers de la région …

Les négociations au sein du groupe savoyard Entremont connaissent un nouveau remous. Nous étions restés sur la potentielle reprise d’Entremont par le groupe coopératif Sodiaal. Cependant, l’Asie frappe à la porte des savoyards. Un groupe étranger communément décrit comme un « industriel asiatique » propose, en effet, de transformer les 450 millions de litres d’excédents laitiers de la région Ouest en produits à forte valeur ajoutée (produits laitiers infantiles). Un contrat auquel s’ajouterait un investissement à hauteur de 50 à 70 millions d’euros pour la construction de deux tours de séchage (Bretagne, Carhaix). Celui-ci pourrait être une véritable opportunité en termes de débouché qualitatif pour les producteurs de lait. Attention cependant aux mauvaises langues qui pourraient rappeler le scandale de 2008 sur le lait de vache frelaté en Chine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend