Aller directement au contenu

Epi Ingrédients se modernise

Coup de jeune pour Epi Ingrédients qui change son logo et se modernise.

Epi Ingrédients se modernise
Epi ingrédients refond son image et donne un coup de jeune à son image.

A l’aube de ses 20 ans, la filière ingrédients secs de la coopérative laitière Laïta annonce le début d’une ère nouvelle avec le lancement d’une identité visuelle rafraîchie Epi Ingrédients, l’un des experts mondiaux dans le domaine des ingrédients laitiers, est heureux d’annoncer le lancement de sa nouvelle identité d’entreprise. Ce changement, motivé par un besoin de renouvellement visuel, s’inscrit également dans une volonté de créer une nouvelle dynamique en phase avec la stratégie de valorisation mise en place par Laïta pour sa filière ingrédients secs.

« La diffusion de ce nouveau logo représente une étape charnière et le début d’une ère nouvelle pour Epi Ingrédients» commente Mathieu Lucot, Marketing Manager, « puisqu’il symbolise la vision et les ambitions du groupe pour le futur». Afin de conforter sa position de leader dans le secteur des ingrédients laitiers et en vue de soutenir les investissements importants engagés par Laïta pour cette filière, Epi Ingrédients a réalisé un état des lieux de sa marque et de son positionnement. Les résultats de cette étude ont permis d’identifier les changements nécessaires pour renforcer la structure et passer à la vitesse supérieure.

Une nouvelle image pour s’imposer sur le marché des ingrédients laitiers

« Nous sommes résolus à utiliser notre nouvelle image pour accroître notre notoriété et consolider notre position sur le marché international des ingrédients laitiers », souligne Mathieu Lucot. Le logo Epi Ingrédients a été revisité pour lui donner un aspect plus moderne tout en assurant une continuité avec l’histoire de l’entreprise au travers de plusieurs détails. Il a également été conçu pour affirmer son appartenance au groupe Laïta avec notamment la goutte de lait que l’on peut deviner dans la lettre ‘p’. Les couleurs ont aussi été retouchées pour souligner la relation entre Epi Ingrédients et le marché des ingrédients laitiers. L’utilisation de ce logo rafraîchi s’inscrit dans une stratégie marketing de revitalisation de l’image de l’entreprise et constitue le point de départ d’une refonte globale de l’offre, associée au remaniement de l’ensemble des outils de vente.

Epi Ingrédients se prépare au Food Ingredients Europe

Au travers de cette démarche, Epi Ingrédients a pour objectif de gagner en proactivité tout en proposant des solutions mieux adaptées aux besoins du marché. Le nouveau logo reflète une image moderne et haut de gamme, en cohérence avec les autres marques du groupe et à la hauteur de la qualité des produits proposés. Si Epi Ingrédients a souhaité renforcer son image de marque avec le lancement d’une nouvelle identité visuelle, les produits quant à eux ne changent pas. L’entreprise renouvelle d’ailleurs son engagement dans une réelle démarche d’amélioration continue, mise en place pour proposer des ingrédients d’une qualité toujours plus élevée conformément aux attentes de ses clients. Le salon Food Ingredients Europe, qui aura lieu à Paris en décembre, sera l’aboutissement de cette transformation mise en place par Epi Ingrédients tout au long de l’année. Il sera l’occasion pour l’entreprise de présenter l’ensemble son offre mise à jour, s’appuyant sur une nouvelle identité visuelle forte.

Epi Ingrédients s’est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’ingrédients laitiers en poudre à destination des entreprises de l’agroalimentaire. Grâce à une équipe d’experts R&D dédiée, Epi Ingrédients a la capacité de développer des réponses personnalisées en fonction du métier et des préoccupations spécifiques de chaque client. La traçabilité totale garantie par une collecte laitière 100% française et gérée par l’entreprise coopérative Laïta est pour Epi Ingrédients l’assurance de la qualité du lait utilisé pour ses ingrédients. Les clients industriels bénéficient de cette même garantie de qualité pour leurs produits finis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend