Et les marques les plus présentes dans les médias sont…
Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de l’alimentation et distributeurs sont parvenus à se hisser dans le haut du classement.
Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de l’alimentation et distributeurs sont parvenus à se hisser dans le haut du classement.
Ce baromètre « MPG POE », conduit avec le CSA, a mesuré la perception des consommateurs de leur exposition aux marques dans leur vie quotidienne et de la source de cette exposition :
- médias payants (publicité tous médias confondus),
- médias privés (ceux que la marque possède, comme sa page Facebook, son site web, ses magazines…)
- ou médias publics (l’opinion publique, la presse, les conseils de proches…).
Les cinq marques les plus présentes selon les français ne comportent aucun acteur de l’alimentaire ou de la distribution : Google, Facebook, TF1, M6 et Orange. Niveau industriels, Coca-Cola est parvenu à gagner une place et prend la 6ème position du classement. De même, McDonald’s est parvenu à prendre le pas sur Microsoft et occupe à présent la 10ème place. Danone parvient à se hisser à la 14ème position. Niveau distributeurs, Carrefour est 20ème, devant son concurrent de toujours, Leclerc, qui est situé à la 23ème place.
La source de l’exposition aux marques varie énormément en fonction des secteurs. Ainsi, les médias payants se sont avérés incontournables pour l’alimentaire (88% des points de contacts avec les consommateurs ont été établis par ce biais pour ce secteur) et les boissons (88% également). La distribution privilégie au contraire les médias privés (41%).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …